L'AUTRE FACE DE LONDRES

Author Johnny Loco

La capitale britannique fait le buzz comme jamais. Les cabines téléphoniques rouges iconiques sont maintenant des points Wifi et les neons de Picadilly Circus ont été remplacés par des écrans à LED géants.


Les cinémas, les spectacles et les festivals durent toute l'année, telles que les chances de s'ennuyer sont très minces. Et pourtant, il peut subsister une face de Londres que vous ne connaissez peut-être pas encore. C'est probablement une bonne idée que d'y jeter un œil rapidement !

LES LIEUX REMARQUABLES COMMUNS

Les vrais lieux remarquables de Londres ne doivent évidemment pas être manqués : Big Ben, le London Eye, Buckingham Palace et un tour sur ces bus rouges bien connus qui ont récemment été relookés de manière futuriste. Combiné avec une visite du mondialement connu Tate Museum ou du British Museum, vous aurez votre week-end tout entier de réserver. En particulier si vous assistez aussi à l'une des nombreuses comédies musicales sur West End (ou East End). Mais si vous avez (déjà) fait tout cela, il est temps de découvrir une nouvelle facette de Londres.

DECOUVRIR QUELQUE CHOSE DE NOUVEAU

Le quartier de Shoreditch est actuellement l'un des districts les plus chauds de Londres. Les artistes et les entreprises en ligne ont fleuri dans le quartier, et cela est clairement visible avec des magasins différents proche de bureaux fantaisistes, des arts de rues en gros, des bars à cafés relax et des restaurants chics. Bricklane est le cœur battant du quartier, mais même si vous vous aventurez hors des sentiers battus, vous arriverez vite au lieu les plus sympa, tels que le Old Truman Brewery ou le centre commercial BoxPark.
Les marchés alimentaires sont en plein boom dans une ville de 7,5 millions d'habitants. Le centre commercial Boxpark est fait de deux niveaux de conteneurs dans lesquels les magasins éclosent et peuvent rester pour 12 mois. Au niveau supérieur, les restaurants font de même, vous découvrez donc quelque chose de nouveau : un barbecue coréen, des nouilles thaï et des pizzas bio, tout y est. Mais dans 6 mois, cela peut être complètement différent. Les restaurants conteneurs de Boxpark sont une excellente introduction à la quantité énorme de marchés alimentaires qui ont germés partout au sein de Londres.

DES MARCHES QUE VOUS NE VOUDREZ JAMAIS QUITTER

Le marché alimentaire le plus connu de Londres est Borough Market ; où vous pouvez déguster de délicieux mets préparés dans n'importe quelles cuisines du monde. Toute les étals de nourriture ici dépasse de loin le niveau infime du fish'n chips bien gras ; biologique, local et sain sont les mots magiques. Puisque Borough Market est envahi par les touristes, les londoniens préfèrent se diriger vers des marchés alimentaires plus calmes, comme celui derrière le Royal Festival Hall. Mais si vous en recherchez un plus authentique, vous pouvez essayer le Vauxhall Street Food Garden ou le Oval City & Country Farmers le samedi. Le Brixton Market est également incroyablement populaire auprès des locaux. Ce marché couvert est caché dans un quartier discret qui vu de l'extérieur ne semble pas être très populaire. Mais une fois à l'intérieur du Brixton Market, pas de doute que vous souhaiterez rester : des aliments savoureux, des boissons, et les petits magasins peuvent faire d'une journée pluvieuse, une expérience londonienne spéciale.

REVENIR AU DEBUT DES TEMPS A VELO

Si la météo est bonne, vous pouvez facilement accéder à la campagne londonienne à vélo à partir de Londres. Découvrez par exemple le point 0 absolu de notre temps : Greenwich ! En suivant Southbank, vous pédalez en direction du sud-est et une fois que vous atteignez Greenwich, la foule de Londres a complètement disparu. Le parc dans lequel vous pouvez trouver le méridien 0 est le coin parfait pour un pique-nique. Vous n'avez même pas besoin de tout ramener de Londres : des magasins locaux vendent tout ce dont vous avez besoin pour une après-midi dans les magnifiques collines anglaises.
Lorsque vous rentrerez, vous verrez Londres comme vous ne l'avez que rarement vu : les gratte-ciels ultra modernes rendent le panorama urbain beaucoup plus mondain que dans les cartes postales de Westminster Abbey. Rendez-vous compte que Londres est une métropole, dans laquelle 7,5 millions de personnes vivent. C'est la ville avec le plus d'habitants en Europe et le bâtiment en verre The Shard vous en donne une magnifique vue. Si vous pédalez depuis Greenwich, une visite du plus haut bâtiment d'Europe est le lieu logique pour la fin de votre journée. Prenez l'ascenseur jusqu'au restaurant Aqua, asseyez-vous et détendez-vous avec un délicieux cocktail. Depuis le 32ème étage, Londres sera à vos pieds et vous verrez le soleil s'éteindre tandis que la ville s'illumine de millions de lumière. C'est l'autre face de Londres !

- LiveLikeTom -

Share this story: